EMILIA CLARKE A CRÉÉ UNE BANDE-DESSINÉE


EMILIA CLARKE  A CRÉÉ UNE BANDE-DESSINÉE 



Fan de comics, Emilia Clarke a en a peu marre de ses super-héroïnes en collants moulants ! Elle a donc décidé de concevoir une bande-dessinée dans laquelle son héroïne n'est rien d'autre qu'une... maman ! Maya, de son prénom, qui va utiliser ses super-pouvoirs pour démanteler une organisation criminelle de trafic d'humains.

Pour le site Entertainment Weekly, elle déclare :  Maya a eu une vie très dure, et elle en vient à rejeter tout ce qui la rend unique, à en avoir honte. Ce n’est que lorsqu’elle découvre ses pouvoirs qu’elle accepte véritablement qui elle est. Ce fut une très belle expérience féminine dans sa création, et un processus incroyablement épanouissant sur le plan créatif. Mais la principale raison pour laquelle je voulais faire cette bande dessinée est que je voulais que les jeunes filles regardent une femme qui était faillible. De toute évidence, vous voyez beaucoup cela dans l'industrie. Vous avez toutes ces femmes incroyablement stimulantes. mais j'avais juste l'impression de ne pas l'avoir vu dans ce genre.

La BD devrait posséder trois volumes et elle a été co-écrite avec la scénariste Marguerite Bennet. Si Emilia Clarke n'a pas dessiné les dessins de sa BD, elle a donné de nombreuses indications concernant le design, comme la couverture du tome 1, une cagoule empruntée au groupe de punk-rock russe, les Pussy Riot ! Une BD qui sera certainement féministe donc, et aussi amusante que sa créatrice ! La sortie devrait avoir lieu aux USA le 21 juillet.

Reste à savoir si Mother of Madness aura droit à une adaptation et une sortie en France ! On l'espère !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire