GOT - LES MAISONS SUZERAINES DE WESTEROS

GOT - LES MAISONS SUZERAINES DE WESTEROS

Auteur : Collectif
Editeur : Editions de la Martinière
Année : 2016
Nombre de pages : 168
Langue : Français
Format : 21 x 21 cm

LE SUJET
Dans le royaume des Sept Couronnes de Westeros, un jeu complexe et périlleux se noue entre les grandes maisons suzeraines qui se disputent le pouvoir : Targaryen, Lannister, Stark, Baratheon, Bolton... 
Des alliances se tissent, des guerres se livrent, des régicides se commettent et de nouvelles souverainetés voient le jour. Game of Thrones - Les Maisons suzeraines de Westeros se veut un guide détaillé de ces luttes intestines entre familles et de l'évolution hiérarchique du Royaume...

MON AVIS
Game of Thrones - Les Maisons suzeraines de Westeros est un ouvrage à réserver avant tout aux néophytes de la saga, à ceux qui débutent leur immersion sur les continents d'Essos et de Westeros. Les fans et les passionnés de la série adaptée des écrits de George R.R. Martin n'apprendront quant à eux rien de plus qu'ils ne savent déjà.

En 168 pages correctement illustrées, Game of Thrones - Les Maisons suzeraines de Westeros va donc nous présenter les différentes familles qui se chamaillent pour accéder au Trône de Fer. Bénéficiant d'un format carré de 21 x 21 cm plutôt agréable, l'ouvrage nous donne de courtes informations sur chaque maison : leur emblème, leur devise, leur siège, leur histoire, l'arbre généalogique, les membres de la famille (avec un bref texte de présentation de chaque membre), leur maisonnée, le tout ponctué de belles photos des personnages mais aussi de certains costumes ou accessoires (les épées par exemple).

Toutes les grandes maisons sont bien présentes ici : Maison Stark, Maison Lannister, Maison Targaryen, Maison Baratheon (avec la branche de Stannis et la branche de Tommen), Maison Greyjoy, Maison Tyrell, Maison Frey, Maison Arryn, Maison Tully, Maison Bolton, Maison Martell.

En clair, Game of Thrones - Les Maisons suzeraines de Westeros vous permettra aisément de vous repérer, de ne pas être perdu au sein des nombreux personnages qui cohabitent dans la série et de comprendre leurs liens d'amitié ou d’inimitié. L'ouvrage se concentre sur les saisons 1 à 5 et certains textes donnent des informations cruciales à ne lire qu'une fois ces 5 saisons visionnées sous peine d'être malencontreusement spolié, ce qui serait bien dommage.

Game of Thrones - Les Maisons suzeraines de Westeros n'est clairement pas un ouvrage indispensable si vous connaissez parfaitement les rouages de la série mais vu le prix modique (14,90 euros), la qualité des photos et du papier utilisé, il constituera un ajout ludique à votre collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire